Georges Flugel a fondé l’entreprise en 1891. Il était spécialisé dans le matériel scolaire, les faire-part, les cartes de visite…
À sa mort, Hugues, son fils, à peine bachelier, se destine à devenir interprète. il change de voie et reprend l’activité familiale aux côtés de sa mère.
Son imprimerie réquisitionnée par les Allemands, Hugues Flugel fuit en zone libre où il ouvre un cinéma à Toulon.
À son retour, il ne retrouve rien de son outil de travail ; il repart donc de zéro. Il rappelle ses ouvriers, réinstalle du matériel et développe l’activité.
Dans les années 1970, Danièle, la deuxième de ses quatre filles, la rejoint dans l’entreprise où la passion du métier lui est transmise. Soucieuse d’apporter sa pierre à l’édifice, elle fonde, à la fin des années 80, le studio où création de catalogues, élaboration de logo, retouche et montage d’images se succèdent.
L’entreprise s’agrandit et s’implante, en 1998, dans la zone industrielle de la Claire Forêt où elle s’ouvre aux technologies numériques. Et bien que s’éloignant du centre-ville de Morhange, elle s’attache à rester proche de ses clients.
Cet immuable caractère familial a permis à cette modeste imprimerie de ville, d’évoluer au fil des décennies, de développer, étape par étape, ses différentes activités et services pour devenir, aujourd’hui, Flugel Communication.